Cinéma · Musique · Littérature · Scènes · Arts plastiques · Alter-art 

accueil > en savoir plus > les rédacteurs > portrait

Derniers articles

A History of violence
Enième variation sur le processus de mutation, le dix-septième long métrage du maître de Toronto est à prendre pour ce qu’il est : un nouveau coup d’éclat.

 

Ca le désordre, de Michel et Odile Massé
Ca ne ressemble à rien. En tout cas à rien de connu. Rien d’identifiable. Ca s’agite, ça vit, ça déambule, ça entre et ça sort. Ca n’est pas réglé et pourtant ça répond à des indications. Ca parle comme ça, sans demander la (...)

 

Ca ira quand même, de Benoît Lambert
Après avoir exploré via la matière théâtrale les utopies révolutionnaires dans le triptyque Pour ou contre un monde meilleur, Benoît Lambert interroge le présent de nos idées politiques. Armé d’une poignée de comédiens engagés dans (...)

 

Les champs d’amour
A l’heure où la scène parisienne se repaît de productions conventionnelles, Les Champs d’Amour, écrit sous le mode du théâtre sans paroles, interroge la modernité de nos communautés. Une belle proposition d’art (...)

 

107 ans, de Diastème
107 ans, dans la langue courante, c’est le temps qu’aurait pris la construction de la cathédrale de Notre-Dame. 107 ans, dans l’histoire de Simon et Lucie, c’est le temps supposé que mettra Simon (...)

 

Les animaux ne savent pas qu’ils vont mourir, de Michel Didym
Qui, mieux que Pierre Desproges, célèbre pourfendeur de nos lâchetés minuscules, a su rendre à la langue son déploiement centrifuge, accents pluriels d’une voix benoîtement monolithe, digne des phrases proustiennes les (...)

 

 


 
 

Florent Meyer


 
 

imprimer

réagir sur le forum

outils de recherche

en savoir plus sur Artelio

écrire sur le site