Cinéma · Musique · Littérature · Scènes · Arts plastiques · Alter-art 

accueil > en savoir plus > les rédacteurs > portrait

Derniers articles

Le Dragon, de Evgueni Schwartz
Mélange des genres. Le Dragon, c’est celui que Lancelot terrasse, mais aussi un dragon qui a la faculté de prendre forme humaine pour commercer avec les hommes et imposer sa terreur. Une attaque au despotisme, (...)

 

Un homme est un homme, de Bertolt Brecht
Au milieu de la vaste scène du théâtre de Gennevilliers tournent quatre chiffres immenses en bois laqué, entrelacés, et qui, assemblés, donnent l’année de l’action : 1925. C’est l’année de la guerre (...)

 

Retour sur Avignon 2004
Woyzeck, Cocaïne, Pablo au supermarché Plus, Urlo, Deux voix, L’histoire de Ronald le clown de McDonald’s. À travers une sélection de spectacles du Festival In, quelles tendances ressortent de cette rencontre (...)

 

(au monde), de Joël Pommerat
Un confinement d’une beauté rare, un texte d’une réelle justesse, une vision très personnelle qui en bouleversera plus d’un.

 

Le dialogue imaginaire ou le silence du spectateur ?
D’une belle exigence esthétique et d’une réelle maîtrise de l’art scénique, le premier spectacle monté par Arthur Nauzyciel est également emblématique d’un rapport personnel au théâtre, à la limite du (...)

 

Oedipe Roi, de Sophocle
Avec ce deuxième chapitre de la Tétralogie des Labdacides, Farid Paya s’est attelé à une tâche dont il ne semble pas maîtriser tous les tenants, dans sa volonté de renouer avec la pureté du jeu (...)

 

Il Silenzio, de Pippo Delbono
Le théâtre de Pippo Delbono, c’est un théâtre principalement visuel, où les tableaux successifs, accompagnés de thèmes ou refrains musicaux, abordent tour à tour différents aspects d’une même réflexion, d’un même (...)

 

Le Square, de Marguerite Duras
Que s’est-il passé depuis que Duras a écrit Le Square ? C’est toute la question qui pèse sur la mise en scène de Didier Bezace, invitant à un véritable voyage intérieur accompagné par un couple d’anti-héros (...)

 

Dans la solitude des champs de coton, de Bernard-Marie Koltès
C’est l’un des beaux défis de notre temps, de notre langue, de notre humanité : jouer Dans la solitude des champs de coton restera encore longtemps une nécessité, une urgence scénique. Cette fois, c’est (...)

 

Le statut de l’intermittence existe-t-il à l’étranger ?
Le Théâtre 71 de Malakoff proposait le samedi 31 janvier 2004 une recontre-débat modestement internationale, fortement politique.

 

 


 
 

Maxime David

Diplômé de l’ESIEA, étudiant au cours Florent, membre du CA de Zalea TV, membre du collectif Les Petits Films. Ecrivain potentiel, fou en devenir.
 
 

Ecrire à Maxime David

imprimer

réagir sur le forum

outils de recherche

en savoir plus sur Artelio

écrire sur le site