Cinéma · Musique · Littérature · Scènes · Arts plastiques · Alter-art 

accueil > index des mots clés 02. Genre > détail mot-clé

Comic

Articles liés à ce mot-clé

Mis en ligne le 6 décembre 2004 en Alter-art

Calvin et Hobbes, de Bill Watterson

Calvin et Hobbes, bande dessinée de l’américain Bill Watterson, donne le ton dès le départ, en affublant un enfant de 6 ans et son tigre en peluche du nom de deux philosophes des XVIème et XVIIème siècles. Si la croyance de Jean Calvin en la prédestination de l’homme vient expliquer l’exubérance, l’ impulsivité du personnage, cela n’empêche pas ce dernier de se présenter au lecteur sous des apparences nombreuses, issues de sa propre imagination. Hobbes, tigre à l’existence énigmatique (peluche pour l’entourage, animal vivant pour Calvin), pratique la méditation et (...)

Mis en ligne le 23 décembre 2005 en Alter-art

Sacrifice, le récit de la guerre de Troie

Voici que porté par le vent, Pâris regagne la Troade, tandis que les Achéens furieux, au travers d’une mer brumeuse le pourchassent. La guerre de Troie a débuté sur l’onde amère, et dans ce fouilli de héros rassemblés de part et d’autre, les figures illustres des cycles troyens émergent peu à peu, dotées par Eric Shanower d’une épaisseur et d’une patine qui ne leur apparaît qu’ici. Si la trame s’engage, comme lors du premier tome, dans de périlleuses directions au regard des évènements à venir, l’histoire se densifie d’intrigues biens nouées, et laisse entrevoir de (...)

Mis en ligne le 2 juin 2004 en Alter-art

Un millier de navires, le récit de la guerre de Troie

L’Âge de Bronze est une série qui retrace la guerre de Troie. Publiée sous forme de courts chapitres, elle nous parvient dans la version compilée en album qui regroupe neuf chapitres. Le projet d’Eric Shanower devrait s’étendre ainsi sur 7 volumes au total, et retracer toute l’histoire de la guerre de Troie, depuis le départ de Pâris du mont Ida jusqu’au départ des guerriers achéens des rivages de Troie.

Mis en ligne le 29 novembre 2004 en Alter-art

WhiteOut

Quels peuvent être les hommes assez fous pour aller s’enterrer dans cet enfer blanc qu’est l’Antarctique ? Des scientifiques forcément, mais aussi des pilotes, des cuisiniers, des barmen... Finalement une communauté à la population relativement élevée pour l’environnement : 2000 hommes sur la base où travaille le marshal durant l’été, quand la température reste supportable et que l’on peut encore voir le soleil ; l’hiver la population passe à 200 têtes. Mais une faible population n’implique pas nécessairement qu’elle saura mieux se tenir : quand une série de (...)

imprimer

réagir sur le forum

outils de recherche

en savoir plus sur Artelio

écrire sur le site