Cinéma · Musique · Littérature · Scènes · Arts plastiques · Alter-art 

accueil > index des mots clés 02. Genre > détail mot-clé

Hip-hop

Articles liés à ce mot-clé

Mis en ligne le 14 septembre 2005 en Musique

Guru’s Jazzmataz III : Street Soul

Jazzmataz volume III. Dès qu’on a su que le collectif de Guru reprenait du service, on s’est impatienté. Erikah Badu, The Roots, Isaac Hayes, Macy Gray, Angie Stone, Herbie Hancock, mais aussi Craig David, nouvelle sensation de la musique black britannique... Dès qu’on a connu les guests que le rappeur au flow toujours posé avait rassemblé, on en a perdu le sommeil.

Mis en ligne le 13 octobre 2006 en Musique

Sage Francis : A Healthy Distrust

Du fait de sa relative nouveauté, on n’a peut-être pas encore pris toute la mesure de ce grand album de rap évolutif, dont l’audace instrumentale et l’intensité lyricale servent la constitution d’un univers à la fois poétique et engagé : Sage Francis ouvre des horizons prometteurs au hip-hop.

Mis en ligne le 1er avril 2004 en Musique

The Eminem Show

Entièrement écrit et pratiquement auto-produit par Eminem en personne, cet album est un savoureux mélange de rap et de rock. Marshall Mathers, alias Eminem, donne le ton lorsqu’il dit que son personnage qu’il met en scène dans chacun de ses albums est à l’image de l’Amérique d’aujourd’hui : répugnant mais fascinant. Tout est dit.

Mis en ligne le 6 octobre 2006 en Musique

Wu-Tang Clan : Enter the Wu-Tang (36 Chambers)

A tout seigneur, tout honneur : le Wu-Tang Clan ouvre ici une série d’articles qui propose de revisiter les plus grands albums de l’histoire du hip-hop. Légitime pour un groupe qui a, dès son premier album, posé une marque durable et imposante sur l’ensemble de ce courant musical. C’est sur cette entrée en matière fracassante, le séminal Enter the Wu-Tang, que se penche cette chronique.

imprimer

réagir sur le forum

outils de recherche

en savoir plus sur Artelio

écrire sur le site