Cinéma · Musique · Littérature · Scènes · Arts plastiques · Alter-art 

accueil > index des mots clés 02. Genre > détail mot-clé

Installations vidéo et sonores

Articles liés à ce mot-clé

Mis en ligne le 26 janvier 2003 en Arts plastiques

"Ce qui arrive", près de chez vous

Avec un philosophe pour concepteur, un sujet de triste actualité pour thème et la vidéo comme principal support, l’exposition Ce qui arrive, actuellement à la Fondation Cartier, avait tout pour effrayer. Pourtant, grâce à une véritable cohérence dans le propose et à une vraie intelligence dans le choix des artistes et des œuvres présentées, l’exposition conçue par Paul Virilio est incontestablement un succès. Comme quoi, parfois, "ce qui arrive", on ne s’y attend (...)

Mis en ligne le 12 avril 2003 en Arts plastiques

À quoi joue Philippe Starck ?

Le célèbre designer français s’offre une rétrospective de son vivant. Une exposition aussi décevante qu’inattendue.

Mis en ligne le 22 juin 2004 en Arts plastiques

Bruno Peinado et Daniel Buren

Pour se rendre au Palais de Tokyo dans les meilleures conditions, mieux vaut laisser devant la porte ses préjugés sur le Beau dans l’art et être prêt à voir et à accepter ce que l’on vous montre. Cette fois-ci, les sens du visiteur se confronteront à Daniel Buren et à Bruno Peinado.

Mis en ligne le 21 octobre 2002 en Arts plastiques

Louise Bourgeois

De retour au pays de son enfance, Louise Bourgeois, la mamie star de l’art contemporain, plonge dans ses souvenirs pour faire de « la recherche et de l’expérimentation », pour reprendre les termes que le Palais de Tokyo revendique pour les artistes qu’il présente. Un retour en enfance et en fanfare (avec affiches sur les murs du métro) bien peu surprenant cependant, et qui ne tient pas toutes ses promesses. Comme quoi on n’arrive pas toujours à faire du neuf avec des (...)

Mis en ligne le 4 novembre 2003 en Arts plastiques

Patricia Piccinini au coeur du Post-humain

L’artiste australienne, Patricia Piccinini, n’est pas passée inaperçue lors de la 50ème Biennale de Venise où elle occupait le pavillon australien. We are family, installation créée pour l’événement, et Still life with stems cells, œuvre qui était déjà été présentée à la Biennale de Sydney en 2000, n’ont pas manqué d’interroger les visiteurs du pavillon. De monstrueuses créatures se partageaient l’espace d’exposition, des créatures informes, issues de l’étonnant imaginaire de l’artiste, mais étrangement (...)

Mis en ligne le 8 mars 2003 en Arts plastiques

Ugo Rondinone

Les œuvres du plasticien suisse sont à découvrir à la galerie Almine Rech et au Centre Pompidou, où est installé un ambitieux projet vidéo produit en collaboration avec le Musée National des Arts et Métiers, MNAM.

imprimer

réagir sur le forum

outils de recherche

en savoir plus sur Artelio

écrire sur le site