Cinéma · Musique · Littérature · Scènes · Arts plastiques · Alter-art 

accueil > index des mots clés 01. Artistes > détail mot-clé

Christophe Blain

Articles liés à ce mot-clé

Mis en ligne le 9 décembre 2004 en Alter-art

Donjon, époque Potron-minet

L’époque Potron-Minet, dessinée par Christophe Blain, retrace la genèse du bâtiment qui s’appellera plus tard le Donjon. Nous suivons le parcours initiatique d’Hyacinthe de Cavallère, personnage complexe rappelant autant les romans d’Alexandre Dumas que certains comics de super-héros, dans un univers tiraillé entre progrès et superstition.

Mis en ligne le 28 mai 2005 en Alter-art

Donjon, ou la fantasy par la prolifération

Depuis six ans maintenant, Lewis Trondheim et Joann Sfar animent des personnages vivant dans un univers foisonnant et mystérieux nommé Terra Amata. Un édifice se dresse à sa surface, qui évoluera pendant trois générations, et finira par être le théâtre d’événements qui changeront littéralement la face de cette planète. Cet édifice, c’est le Donjon.

Mis en ligne le 3 juillet 2004 en Alter-art

Entretien avec Christophe Blain

Avec La Capitale, quatrième tome d’Isaac le pirate, on assiste à une concentration du propos de Christophe Blain : les thèmes s’élargissent et se clarifient. Une bonne occasion pour rencontrer l’auteur, et tenter d’en savoir plus...

Mis en ligne le 17 juin 2005 en Alter-art

Isaac le pirate

Isaac Sofer est peintre. Le succès ne vient pas et sa bonne amie Alice se démène pour faire vivoter le ménage. Isaac se passionne pour la chose maritime et aimerait se lancer dans des compositions navales d’envergure, aussi lorsque l’opportunité de travailler pour un capitaine de vaisseau se présente, il part aussitôt faire son métier de peintre de marine. Il ne sait pas alors qu’il s’embarque pour un long et terrible périple, et que son commanditaire est en réalité Jean Mainbasse, un pirate. Pendant ce temps, Alice se met au service de Philippe du Chemin Vert, qui a tôt fait de tomber (...)

imprimer

réagir sur le forum

outils de recherche

en savoir plus sur Artelio

écrire sur le site