Cinéma · Musique · Littérature · Scènes · Arts plastiques · Alter-art 

accueil > index des mots clés 01. Artistes > détail mot-clé

Edgar P. Jacobs

Articles liés à ce mot-clé

Mis en ligne le 10 mars 2005 en Alter-art

L’énigme de l’Atlantide

Île-continent aux rivages flous, l’Atlantide, évoquée par Platon, est un terreau fertile pour l’imaginaire des auteurs. De Tolkien à Pratt, les grands noms de démiurges d’univers chamarrés se sont aventurés sur les plaines aqueuses de ce mythe. Edgar P. Jacobs, de retour des pyramides d’Egypte, en passant par les docks de Londres, accoste à son tour sur ces plages...

Mis en ligne le 9 mars 2005 en Alter-art

L’univers d’Edgar P. Jacobs : Blake et Mortimer

Célébrons la BD, la vieille de la vieille ; une bonne vieille belge comme en n’en fait plus, mais qui reste toujours une valeur sûre. Empreinte d’un charme désuet, l’oeuvre d’Edgar Peter Jacobs dégage une atmosphère à nulle autre pareille.

Mis en ligne le 8 août 2004 en Alter-art

La Marque Jaune

Dans Londres nimbée de brume, l’alarme retentit : la couronne impériale a été dérobée. Mais le mystérieux malfaiteur qui sévit au travers des rues sombres de la capitale anglaise ne s’arrête pas là. Ce sont ensuite plusieurs personnalités qui sont enlevées, et toujours la marque du M, inscrit dans un grand cercle jaune, qui reste sur les lieux du crime. Mais l’énigmatique Marque ne s’arrête pas là : il adresse plusieurs menaces inquiétantes à Francis Blake, chargé de résoudre cette affaire. C’est dans le cadre inquiétant et dramatique des docks de Londres que se joue l’épisode clef de ce (...)

Mis en ligne le 9 juin 2004 en Alter-art

Le mystère de la Grande Pyramide

Féru d’histoire, Edgar P. Jacobs ne cesse de jouer avec elle. Il s’invite dans l’intimité des pharaons, dans leurs dernières demeures. De mastaba en pyramide, sa nouvelle fresque met en scène ses héros dans un décors haut en couleurs, où le fantastique s’invite à la partie.

Mis en ligne le 9 juin 2004 en Alter-art

Le secret de l’Espadon

Premier opus de la série des Blake et Mortimer, Le secret de l’Espadon est une plongée dans un univers uchronique. Mélange de seconde guerre mondiale et de péril jaune, revu à la lumière d’un imaginaire riche, c’est un chef d’oeuvre de la BD classique.

imprimer

réagir sur le forum

outils de recherche

en savoir plus sur Artelio

écrire sur le site