Cinéma · Musique · Littérature · Scènes · Arts plastiques · Alter-art 

accueil > index des mots clés 01. Artistes > détail mot-clé

Hubert Laws

Articles liés à ce mot-clé

Mis en ligne le 21 février 2005 en Musique

Creed Taylor, l’ingénieur du jazz moderne

Pour faire suite à notre introduction rapide sur CTI , je vous propose de nous focaliser davantage tant sur la genèse du label, que sur sa vision, son style, son identité : CTI fut l’un des premiers labels à avoir réellement une image clairement identifiable et à tenir à ce positionnement qui est tant musical que marketing voire politique. Portrait d’un label précurseur et qui révolutionna le jazz.

Mis en ligne le 13 mars 2005 en Musique

CTI : "Le" label de la fusion ?

Ca a commencé comme ça. Dans un rayon. Et tout à coup le choc. Un gentil monsieur à la longue barbe, look taliban me faisait face. Son nom ? Muhammad. Il n’était pas boxeur. Mais son album Power of soul ne manquait pas de punch. Il n’en fallut pas plus pour acheter l’opus et découvrir à la fois un batteur de génie, et un label prometteur : CTI [1].

Mis en ligne le 14 mars 2005 en Musique

Hubert Laws : Afro-Classic

Hubert Laws demeure un flûtiste assez méconnu. C’est pourtant l’un des musiciens qui permit à Taylor de construire son label, de lui donner son timbre et son identité musicale. Bienvenue sur les pistes d’un monstre sacré : à la croisée des chemins entre jazz et Bach, il y a Laws.

imprimer

réagir sur le forum

outils de recherche

en savoir plus sur Artelio

écrire sur le site