Cinéma · Musique · Littérature · Scènes · Arts plastiques · Alter-art 

accueil > en savoir plus > les rédacteurs > portrait

Derniers articles

Bleach
Tite Kubo débute sa carrière par une première série, Zombie powder, publiée dans le Weekly shônen jump à partir de 2000 mais arrêtée au bout de quatre tomes par manque de succès. C’est un coup d’essai modeste et maladroit (...)

 

Entretien avec Sahé Cibot, coordinatrice éditoriale chez Sakka
En octobre 2004, Casterman, qui n’avait jusqu’à présent posé qu’un pied prudent dans le manga, annonce le lancement d’une ambitieuse collection d’auteurs. Un an après, petit bilan avec Sahé Cibot (...)

- Article du dossier Manga et Japanimation, phénomène de société ?

Love Hina (2)
Qu’est-ce qui fait le sel de l’histoire banale d’un jeune homme balourd, Keitarô, en quête des lauriers de la prestigieuse université de Todaï ? Peut-être dans la promesse qu’il fit, enfant, à une (...)

- Article du dossier Shônen manga

Les Neuf princes d’Ambre
Corwin, prince d’Ambre, dont les prétentions au trône sont parmi les plus sérieuses a disparu du royaume, et alors que s’ouvre la succession d’Obéron, il demeure invisible. Sur la Terre, dans une clinique, (...)

 

L’amnésie
"Un bébé adulte, sans souvenirs, sans famille, sans amis, sans passé, sans identité, sans rien ! J’ai beau me torturer à fouiller ma mémoire, je ne vois que du blanc. Un blanc uniforme, immense, totalement (...)

 

Blue
Sakka, la nouvelle collection manga de Casterman arrive en France avec des ambitions renouvelées de qualité. Avec comme œuvre fer de lance, Blue, de Kiriko Nananan. Mais passés les slogans publicitaires vantant « Sakka, (...)

 

Paradise Kiss
Une nouvelle œuvre de Yazawa arrive en France ! Au menu cette-fois pour la jeunesse japonaise : mode, amour et désir de liberté.

 

 


 
 

Baptiste R.


 
 

Ecrire à Baptiste R.

imprimer

réagir sur le forum

outils de recherche

en savoir plus sur Artelio

écrire sur le site