Cinéma · Musique · Littérature · Scènes · Arts plastiques · Alter-art 

accueil > en savoir plus > les rédacteurs > portrait

Derniers articles

A découvrir

Autres articles

Pour une définition du jeu de rôle
Un jeu de rôle est un loisir pratiqué en commun par un groupe de personnes et qui a pour objet la simulation de la vie quotidienne et souvent aventureuse de personnages fictifs par l’improvisation théâtrale verbale (...)

 

 


 
 

Thomas Laborey

Thomas Laborey est né en 1971. Centralien - Sup de Co, il est consultant en stratégie et management au sein d’un cabinet international, notamment dans le domaine de l’eBusiness. Après avoir passé le plus clair de son enfance à bâtir des sagas épiques avec des personnages en plastique ou entièrement imaginaires, il a découvert fin 1983 qu’il était possible de pratiquer ces activités avec un langage commun en termes de règles et de mondes.

Depuis, il a pratiqué assidûment quelque 150 jeux de rôle différents et participé à des émissions télévisées de vulgarisation ou de débat sur le jeu de rôle. Il collectionne les animaux en peluche anatomiquement exacts, les action figures et les bandes dessinées de l’école franco-belge. Il a réalisé des courts-métrages d’animation, dont un primé à Annecy, et participé à un projet de recherche de l’Ecole Normale Supérieure qui a cependant obtenu le prix Nobel de physique 1997.

Ses centres d’intérêt sont, outre le jeu de rôle, la paléontologie, la physique des particules, l’histoire ancienne des civilisations, la littérature anglophone, les techniques de narration cinématographique et la mythologie comparée. Les animaux sauvages et les jeunes enfants recherchent sa compagnie. Il dessine comme un pied et ne sait pas faire la cuisine ; il est par ailleurs à peu près inculte dans le domaine musical. On peut le considérer comme marié depuis 1997.


 
 

Ecrire à Thomas Laborey

imprimer

réagir sur le forum

outils de recherche

en savoir plus sur Artelio

écrire sur le site