accueil > en savoir plus > index des chroniques Cinéma
A ma soeur, de Catherine Breillat
Abel Ferrara : entre ciel et terre
Avril 1951 : cinéma lettré et cinéma lettriste
Cités de la plaine, de Robert Kramer
Clermont-Ferrand 2004, retour de festival
Distance, de Hirokazu Kore-Eda
Elephant + Christine : redécouvrir Alan Clarke
Elephant, de Gus Van Sant (point de vue bis)
Entretien avec Armando Manni et Edyta Olszowska
Entretien avec Fernando Meirelles
Entretien avec George A. Romero
Entretien avec Nicolas Philibert
Entretien avec Olivier Assayas
Femme Fatale : l’art de la reprise
Good Bye Lenin !, de Wolfgang Becker
Harrison Ford : portrait d’un artisan
Histoire de Marie et Julien, de Jacques Rivette
Histoire(s) du cinéma, de Jean-Luc Godard
Hollywood ending, de Woody Allen
Innocents (The Dreamers), de Bernardo Bertolucci
Jellyfish, de Kiyoshi Kurosawa
Jia Zhang-Ke, la nouvelle étoile du cinéma chinois
Jim Jarmusch : portrait en 8 films
L’Epée qui fut Brisée : de l’intérêt d’une version longue
L’Esquive, d’Abdellatif Kechiche
L’esthétique ambiguë de Sofia Coppola : Virgin suicides / Lost in translation
La Famille Tenenbaum, de Wes Anderson
La merveilleuse odyssée de l’idiot tobogan
La Repentie, de Laetitia Masson
La représentation de l’espace dans Le Seigneur des Anneaux
Lan Yu, histoires d’hommes à Pékin
Le cinéma des adolescents de Gregg Araki
Le dernier tango n’a pas eu lieu
Le Fils adoptif, film kirghize de Aktan Abdykalykov
Le prologue de La Communauté de l’Anneau, ou la question de la représentation du Mal
Le sang des innocents, de Dario Argento
Le Stade de Wimbledon, de Mathieu Amalric
Le Temps du loup, de Michael Haneke
Le traitement des personnages dans La Communauté de l’Anneau
Les Sentiments, de Noémie Lvovsky
Lost in translation, de Sofia Coppola
Lundi matin, d’Otar Iosseliani
Million Dollar Baby, de Clint Eastwood
Mischka, de Jean-François Stevenin
Mission : Impossible, analyse de la bande-annonce
Mystic River, de Clint Eastwood
Pas de repos pour les braves, de Guiraudie
Pas sur la bouche, d’Alain Resnais
Peppermint Candy, de Lee Chang-Dong
Pour une approche critique du DVD : La Communauté de l’Anneau
Quand Barton Fink emporte la Croisette
Quelques éléments récurrents du cinéma de Wong Kar-Wai
Retour sur l’oeuvre de Fritz Lang
Rollerball, de John Mc Tiernan
Salo ou les 120 journées de Sodome, de Pasolini
Soderbergh, émergence d’un auteur
Spielberg envers et contre tout
Star Wars II : L’attaque des clones
Sur une certaine tendance du cinéma de genre
Swimming Pool, de François Ozon
Team America : est-on réellement face à un pamphlet ?
The Magdalene Sisters, de Peter Mullan
The second civil war, de Joe Dante
Twentynine Palms, de Bruno Dumont
Un film parlé, de Manoel de Oliveira
Un long dimanche de fiançailles